Navigation

En Témoignage

« J’ai bien aimé 40 Minutes to Fabulous. C’est amusant et c’est très bon. Je pense que c’est un excellent moyen de remédier à la façon dont j’ai traité mon corps depuis un an. Maintenant que je suis sortie de ma dépression profonde, c’est important. Je voudrais perdre du poids. Tout le monde peut faire les exercices et s’amuser, il suffit de le vouloir. J’ai mal et je transpire, mais ça vaut la peine! J’ai constaté un changement : j’ai perdu un peu de ventre. J’encourage tout le monde à participer à ce programme! »

Amanda – Madoc

« J’ai passé les trois quarts de ma vie à me retrouver régulièrement en prison. Je vivais sur la défensive; j’attaquais les autres verbalement et physiquement avant qu’ils ne me fassent du mal. J’ai entendu parler du groupe de gestion de la colère de New Beginnings et j’ai décidé d’y participer. Ce groupe est très bon pour moi; j’ai appris à ne pas m’en faire s’il y a des gens qui ne m’aiment pas. Je n’ai à prouver à personne que je suis un dur à cuire. Je découvre que je peux discuter calmement au lieu de crier et d’insulter les gens. J’ai hâte de connaître mon vrai moi et de terminer le programme de gestion de la colère.

Je peux vivre une vie plus calme et plus heureuse avec mon épouse, qui est avec moi depuis 23 ans et qui aime bien son “nouveau” mari. »

Larry – Trenton

« Je suis venue au centre parce que j’étais très malade, j’étais bipolaire et j’avais besoin d’aide. Au centre, j’ai rencontré des gens et j’ai appris à exprimer mes émotions, à cesser de juger les autres et à vivre ma vie au maximum. »

Terri-Lynn – Belleville

« Au centre, j’aime bien fréquenter les gens, jouer aux cartes, faire de l’artisanat, écouter des conférenciers et participer à d’autres activités. Je suis plus sociable et je mange mieux, car je viens dîner au centre tous les jours. »

Brenda – Bancroft

« Je viens au centre pour sortir et rencontrer des gens avec qui j’ai des choses en commun. On peut aller et venir à notre guise et très bien manger. »

Anonyme

« Je suis venu au centre parce c’est ici que j’ai commencé à me rétablir; je viens toujours parce que je m’y suis fait des amis et j’y aide des gens. Au centre, on m’a dirigé vers des gens qui pouvaient m’aider et vers d’autres services. Sans le Centre de soutien Freedom de Belleville, je serais mort ou dans la rue. »

Anonyme – Belleville

« Je viens au centre parce qu’il faut que je sorte et que je rencontre des gens. Quand je viens, je peux être moi-même et être une amie pour d’autres personnes qui ont besoin d’aide. La nourriture est saine et savoureuse, et tout le monde est accueillant. »

Denise – Trenton

« Je m’amuse au centre avec des amis et des membres du personnel; ça m’a aidé à mieux me connaître. »

Anonyme

« Pendant l’une des périodes les plus pénibles de ma vie, j’attendais de participer à un programme en établissement et on m’a dit de ne pas m’isoler en attendant qu’une place se libère. J’ai suivi ce conseil, et quand je suis entrée au Centre de soutien Freedom, j’ai lancé : “Je suis ici parce que je refuse de m’isoler”, et j’ai dit que j’ai tendance à être collante et que ça fait parfois fuir les gens. On m’a répondu que je pouvais être moi-même. Les membres du personnel du soutien par les pairs jouent un rôle vital. Eux aussi ont traversé des moments difficiles. »

Karen – Belleville

« En venant au centre, j’ai rencontré une nouvelle famille, des gens à qui parler quand je ne me sens pas très bien et qui se soucient vraiment les uns des autres. Les membres du personnel sont toujours là si on veut leur parler. J’ai reçu du soutien plusieurs fois quand j’ai éprouvé des problèmes. »

Anonyme

« Au centre, on m’a aidé à faire face à mon anxiété et à ma colère. Je viens y rencontrer de nouveaux amis, bavarder et mieux comprendre les autres. Ce que j’aime le plus, c’est l’artisanat et fréquenter des gens. »

Anonyme

« C’est un endroit accueillant où je peux me détendre et où je me sens en sécurité. Au centre, on m’a aidée à devenir plus active, à ne pas me sentir seule et à être plus autonome. »

Loretta – Trenton

« Il y a des années, je suis venu prendre un petit café au centre… Maintenant, j’entreprends lentement une autre étape de mon cheminement : laisser tomber le passé et me lancer dans une nouvelle voie. Je veux viser la perfection, sachant que je ne l’atteindrai pas. Au centre on m’a aidé à comprendre que je peux exprimer mes émotions, participer aux activités et être simplement moi-même, sans être jugé, et j’apprends comme ça à être plus ouvert. »

Joe – Belleville

« Lorsque je suis stressé ou déprimé, le Centre Three Doors Down m’aide à composer avec ces situations et à les gérer. En m’aidant à m’affirmer, j’ai pu transformer certaines de mes pensées négatives en des pensées plus positives. Je partage l’ordinateur avec mon copain. Grâce à lui, j’ai pu apprendre des choses qui m’auraient autrement échappé. De plus, je dois remercier Deb et Rob de leur appui et de leur esprit d’initiative. Le Centre Three Doors Down offre un programme de repas du midi qui est peu dispendieux. La nourriture est bonne et le café est gratuit. J’aime faire des petits travaux pour le Centre et j’apprécie les nouveaux amis que j’ai rencontrés au Centre. Je fais des activités comme du dessin et de la poterie sur place et, lorsque je veux vraiment m’amuser, je joue au BINGO!!! Et, j’oubliais presque la pesée Wii chaque lundi. Whooooooooo!!!!! Hhhooooooooo!!! »

Josiah — Picton

Vous avez une question?

Participez à la discussion maintenant

Cliquez ici