Navigation

témoignages

Please read and listen to what some of our participants have to say:

Story of My Life – VIDEO

« J’ai beaucoup aimé 40 Minutes to Fabulous. C’est un programme amusant d’excellente qualité qui m’aide à remédier aux dommages que j’ai causés à mon corps au cours de la dernière année. Comme ma dépression profonde a pris fin, je dois prendre soin de moi. J’espère perdre du poids. Les exercices sont amusants et à la portée de tous. Il suffit de faire quelques efforts. Je le ressens dans mes muscles et je transpire, mais ça en vaut le coup! Mon ventre est plus mince. J’encourage tout le monde à suivre le programme 40 Minutes to Fabulous. »

Amanda – Madoc

« J’ai passé les trois quarts de ma vie en prison. J’ai toujours été sur la défensive. J’attaquais les gens verbalement et physiquement avant qu’ils puissent me faire du mal. J’ai décidé de m’inscrire au programme de gestion de la colère offert par New Beginnings. Il m’a été très utile. J’ai appris à accepter les personnes avec qui je ne m’entends pas. Je n’ai pas à prouver que je suis dur. J’ai constaté que je peux parler calmement lors d’un conflit au lieu de crier et d’insulter les gens. J’ai hâte de découvrir qui je suis vraiment et de terminer le programme de gestion de la colère. »

« Je suis plus calme et, après 23 ans de mariage, ma femme découvre son ‘nouveau’ mari. »

Larry – Trenton

« Je suis venue au centre parce que j’étais très malade. Je souffrais d’un trouble bipolaire et j’avais besoin d’aide. Au centre, j’ai rencontré des gens et j’ai appris à exprimer mes sentiments, à ne pas juger les autres et à profiter pleinement de la vie. »

Terri-Lynn – Belleville

« J’aime rencontrer les personnes qui viennent au centre. J’aime aussi jouer aux cartes, faire de l’artisanat, écouter des conférenciers et faire d’autres activités. Je suis plus sociale et je mange mieux depuis que je prends le repas du midi au centre. »

Brenda – Bancroft

« Le centre me fait sortir de la maison et me permet de rencontrer des personnes dans la même situation que moi. Je peux y aller quand je veux et la nourriture est excellente. »

Anonymous – Anonymous

« Le centre m’a aidé à me rétablir. Je continue d’y aller parce que je m’y suis fait des amis et j’ai aidé des gens. Le centre m’a mis en contact avec les personnes dont j’avais besoin et m’a aidé à trouver d’autres endroits où aller. Sans l’aide du centre de soutien Freedom de Belleville, je serais mort ou vivrais dans la rue. »

Anonymous – Belleville

« Je vais au centre parce que j’ai besoin de sortir de la maison et de voir des gens. Quand je viens ici, je peux être moi-même et je peux venir en aide à des personnes qui ont besoin d’une amie. La nourriture est savoureuse et bonne pour la santé et on se sent toujours bien accueilli. »

Denise – Trenton

« J’ai du plaisir quand je vais au centre et que je rencontre le personnel et mes amis. Ça m’a aidé à être moi-même. »

Anonymous – Belleville

« Pendant un des moments les plus difficiles de ma vie, j’attendais de pouvoir participer à un programme pour patients hospitalisés. On m’a dit de ne pas m’isoler en attendant d’être admise. J’ai suivi ce conseil. Lorsque je suis entrée au Freedom Support Centre, j’ai dit : ‘J’ai décidé de ne pas m’isoler’. J’ai aussi dit que certaines personnes finissaient par me quitter parce que j’avais tendance à m’accrocher aux gens. On m’a dit que je pouvais être moi-même. Les pairs aidants jouent un rôle essentiel, car ils ont vécu des moments difficiles eux aussi. »

Karen – Belleville

« Je me suis fait une nouvelle famille au centre. C’est tellement important d’avoir quelqu’un à qui parler. Les gens prennent soin les uns des autres. Les membres du personnel sont toujours prêts à m’écouter. On m’a aidé à plusieurs reprises quand je vivais des moments difficiles.« 

Anonymous

« Le centre m’a aidé à maîtriser mon anxiété et ma colère. J’y vais pour me faire de nouveaux amis, pour socialiser et pour m’aider à comprendre les gens. Ce que j’aime le plus, c’est faire de l’artisanat et passer du temps avec des gens. »

Anonymous

« Je suis toujours bien accueillie. Je peux décompresser et je me sens en sécurité. Le centre m’a aidée à être plus active. Je ne me sens pas seule et j’ai l’impression d’être en possession de mes moyens. »

Loretta – Trenton

« Il y a plusieurs années, j’allais au centre pour prendre un café. Maintenant, j’apprends à me détacher du passé et j’entreprends un nouveau parcours dans ma vie. Mon but est de m’améliorer et non d’être parfait. Le centre m’a aidé à comprendre qu’il n’y avait rien de mal à exprimer mes sentiments et mes émotions et que je pouvais être moi‑même sans crainte d’être jugé. Ça me permet d’être plus ouvert. »

Joe – Belleville

« Le centre est un endroit génial. J’ai besoin d’y aller pour côtoyer des gens. Je me sens seule quand je n’y suis pas. »

Janette – Madoc

« Je suis allée au centre de soutien Peers of the Round Table, à Kingston, pour la première fois il y a trois ans. Je ne savais pas si je pourrais m’y intégrer, mais ça s’est très bien passé. Je suis devenue représentante des participants au centre et j’ai reçu le prix Ted Fielding pour mon travail en tant que paire aidante. »

Melanie – Kingston

« Je suis allée au centre pour la première fois avec une amie il y a plusieurs années parce que j’avais besoin d’un endroit où aller. J’ai constaté que je comptais sur le centre de plus en plus. Je souffre de plusieurs troubles de santé mentale et j’ai de graves problèmes de dépendance. Je suis un programme de rétablissement. La route est longue et difficile, mais grâce à l’aide et au soutien que je reçois du centre, les choses vont s’améliorer pour moi et pour ma famille. »

Brittany – Trenton

« Je suis venu au centre l’an dernier pour utiliser le télécopieur. On m’a présenté les services offerts comme la buanderie, les repas du midi (qui sont excellents), l’ordinateur et la télévision, et on m’a dit que je pouvais y rencontrer des gens. »

Anonymous – Trenton

« Quand je suis stressé ou déprimé, Three Doors Down m’aide à composer avec mes émotions. Je me répète des affirmations positives pour éliminer mes pensées négatives. Je me suis fait un ami et nous utilisons l’ordinateur ensemble. Il m’a appris beaucoup de choses. Je remercie Deb et Rob de leur soutien et de leur leadership. Three Doors Down offre un repas du midi à prix abordable. La nourriture est excellente et le café est gratuit. J’aime faire de petits boulots au centre pour remercier le personnel et les nouveaux amis que je m’y suis faits depuis que je viens ici. Je fais du dessin et de la poterie. Quand nous voulons vraiment nous amuser, nous jouons au BINGO, sans oublier les jeux Wii le lundi. C’est super!!!

Josiah – Picton

[lang_en]Have a Question?[/lang_en]

[lang_fr]Vous avez une question?[/lang_fr]

[lang_en]Join the Discussion Now![/lang_en]

[lang_fr]Participez à la discussion maintenant[/lang_fr]

[lang_en]Click Here[/lang_en]

[lang_fr]Cliquez ici[/lang_fr]